Ce qu'il faut savoir ...

Cave à vins CQFD - Ce qu'il faut déguster ...

Sur les artistes

Pour certains ce sera la peinture, pour d’autres la littérature ou la sculpture, et encore pour d’autres ce sera la viticulture. Il était temps de remettre devant la lumière cet artiste méconnu qu’est le vigneron.

Car, c’est bien d’Art dont il s’agit ! A l’instar de l’écrivain devant sa page blanche, le vigneron, lui, aura pour seule matière première le raisin issu de ses vignes. A l’issue de la vendange, le génie devra opérer et l’artiste devra entrer en scène, apportant tout son savoir faire dans l’élaboration d’un vin qui devra souligner et magnifier le terroir qui l’a vu naître. 

Sur la galerie

L'oeuvre accomplie, encore faut-il pouvoir la contempler et l'exposer aux yeux de tous. C'est donc ici que nous intervenons au travers de la boutique CQFD qui servira de galerie d'exposition afin que chacun puisse découvrir ces oeuvres viticoles, et ce grâce à :

  • un Conseil pertinent et avisé,
  • une Qualité irréprochable,
  • une Facilité dans l'accès et le choix,
  • une Dégustation possible à toute heure dans l'espace bar à vins.

 

                               

                                  ... CQFD ! 


Sur les œuvres proposées

Même si nous privilégions en premier lieu les vignerons respectueux de leur environnement, il ne s’agit pas ici de s’enfermer dans un carcan labelisé, quel qu’il soit. Vous trouverez donc ici des vins, champagnes et spiritueux de tous horizons. Conscient qu’il peut s’avérer vite délicat de s’y retrouver dans cette jungle viticole, nous avons choisi d’élaborer une échelle de référencement, allant de 1 à 3 et baptisée échelle CQFD (pour Ce Qu’il Faut Découvrir) et qui vous aidera dans votre choix.

  1. Le vin qui rassure, qui répond favorablement et avec qualité à ce que l’on est en droit d’attendre de son cépage, du mode d’élaboration et de la renommée du terroir qui l’a vu naître.
  2. On s’éloigne quelque peu du classicissisme, l’artiste décide d’apporter quelques touches d’originalité dans la conduite de la vigne, l’élaboration des vins ou leur élevage. On pourra donc s’attendre à quelques (agréables) surprises !
  3. Cette fois on déroute, on surprend, on interroge souvent, on dérange parfois. L’idée n’est pas de dire que ce vin sera meilleur ou pire qu’un autre mais qu’il saura vous surprendre et qu’il faudra donc le choisir en conséquence.

Horaires d'ouverture 

de votre cave à Reims-Champigny :

 

Lundi, de 14h à 19h

Du Mardi au Samedi,

de 10h à 20h


CQFD

Ce qu'il faut déguster ...

13, rue de la Garenne

51370 CHAMPIGNY

03.26.86.42.86

contact@cave-cqfd.com